Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto fleur en tissu

Publié le par kikoo

Comme promis, je vous propose le tuto de la fleur en tissu.

 

Je le dois à Indiana, 1 scropine et à scrapbooknet qui nous l'a fait faire en cours. (Je refais le tuto car je ne peux pas mettre de fichier PDF).

 

Il faut tout d'abord la découpe "Cercle festonné" (p123). Découpez votre tissu aux dimensions de la plaque :

15 X 13.5 cm, posez le sur la découpe avec 1 carton dessus, afin que le tissu ne bouge pas.

 

Tuto-fleur-en-tissu-001-copie-1.jpg  Tuto-fleur-en-tissu-002.jpg

 

Tuto-fleur-en-tissu-003.jpg  Tuto-fleur-en-tissu-004.jpg

 

                                                                                                 Pliez le cercle 3 fois

 

Tuto-fleur-en-tissu-006.jpg  Tuto fleur en tissu 007

 

Découpez au bout selon la taille que vous désirez obtenir.     Surpiquez tout autour

Plus vous coupez plus la fleur est petite

 

Tuto fleur en tissu 008  Tuto-fleur-en-tissu-010.jpg

 

Serrez le tout et faites 1 noeud                                        Ajoutez 1 bouton ou 1 attache parisienne

 

 

 

J'en ai profité pour modifier ma carte qui ne me plaisait guère

 

Tuto-fleur-en-tissu-9-001-copie-1.jpg  Tuto-fleur-en-tissu-9-002.jpg

 

 

 

J'espère que ce tuto vous conviendra ! N'hésitez pas à me poser vos questions !

Bonne soirée et merci encore à Indiana !

 

 

Commenter cet article
N
Sympa ce tuto, merci Karine !<br /> Bisous et bonne journée, Nicole
Répondre
K
<br /> <br /> De rien ma belle ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca c'est du tuto génial ;) Merci !!!
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour tes compliments !<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci beaucoup pour ce tuto maintenant il ne me reste plus qu'à acheter le dies cercle festonné !
Répondre
K
<br /> <br /> De rien Sandrine ! J'ai hâte de voir tes fleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ton tuto est super, j'y ajouterai juste que la grandeur des fleurs est selon qu'on coupe plus ou moins le cercle intérieur avant de le froncer. On arrive ains à des résultats très différents...<br /> Bisous
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup scrapbooknet. Pour la taille des fleurs, tu n'as pas vu, mais je l'ai noté.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Kikou<br /> <br /> sympa ton tuto et ta carte aussi<br /> <br /> bisous<br /> zazoux
Répondre
K
<br /> <br /> Merci zazoux, c'est très gentil !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />